Atelier de partage des premiers livrables de l’étude sur le cadre de mise en œuvre de la santé numérique au Sénégal
Le jeudi 16 janvier 2025, le Secrétaire Général du Ministère de la Santé et de l’Action sociale (MSAS), M. Serigne Mbaye, a présidé l’atelier de partage des premiers livrables de l’étude sur le cadre de mise en œuvre de la santé numérique au Sénégal, effectué par le cabinet de consultance KPMG.
Cet atelier d’une importance capitale, a été organisé dans le but d’embarquer tous les acteurs dans le processus de transformation numérique du système de santé qui est une priorité du gouvernement.
Les livrables de la deuxième et avant dernière phase de cette étude, qui se concentre sur la revue et l’évaluation de l’existant, ont été passés en revue avec des recommandations stratégiques adressées à l’autorité.
Il s’agit notamment de l’état des lieux de la gouvernance et du cadre réglementaire, de l’analyse des infrastructures et de l’environnement applicatif de notre système de santé.
Des observations et recommandations pertinentes sont ressorties des échanges sur ces différents livrables et permettront au cabinet d’enrichir son étude.
Le SG a salué la forte mobilisation des directions et services du MSAS et invite tous les acteurs à rester mobilisés pour ensemble relever les défis de la digitalisation intégrale du système de santé.
Fil d’actualité
-
Atelier de partage des premiers livrables de l’étude sur le cadre de mise en œuvre de la santé numérique au Sénégal
-
Rencontre tripartite : Agence nationale de l’état civil (ANEC), Cellule santé digitale (CSSDOS) et le cabinet de consultance KPMG
-
Atelier d’élaboration du plan de communication de masse pour la période 2024-2025 de la composante Santé du PAENS
-
REUNION DU COMITE TECHNIQUE DE LA STRATEGIE NATIONALE DE SANTE DIGITALE